Retour à la liste

GuatemalaCoeur du monde maya

Coeur du monde maya

Indiens et volcans

Sans aucun doute le plus beau pays de l'Amérique Centrale, avec ses costumes et ses marchés multicolores, ses traditions vivantes, la variété de ses paysages (lacs, volcans, montagnes et hauts plateaux), ses villes coloniales (Antigua) et le plus beau site maya (Tikal).

Marchés, traditions indiennes, rites ancestraux et vestiges mayas de toute beauté, insérés dans la jungle ou sur les plateaux montagneux, c'est un véritable kaléidoscope que vous propose le Guatemala. Pour les plus sportifs, randonnées à pied au bord du lac Atitlan, à travers la forêt pour rejoindre des sites mayas oubliés, ou ascension de l'un des nombreux volcans actifs.

Au programme

  • TRADITIONS - Marchés

    Le Guatemala possède les plus beaux marchés de l'Amérique Centrale et il faut vivre cette expérience inoubliable, véritable cocktail de couleurs et d'odeurs, où vous pourrez découvrir l'artisanat local à Chichicastenango, Solola, San Francisco El Alto.

  • NATURE - Lac Atitlan

    Le lac Atitlan, formé par un cratère suite à une formidable explosion d'un volcan, offre un écrin bleu aux trois volcans et aux villages qui le bordent. Un endroit de rêve pour découvrir à pied, en bateau ou à cheval les villages environnants, dominés par le volcan Atitlan (3535m).

  • ARCHEOLOGIE - Tikal

    Voilà sans aucun doute le plus beau site maya du pays, un ensemble de vestiges au sein d'une végétation luxuriante, la plus parfaite image de la cité pré-colombienne perdue dans la jungle tropicale.
    La découverte de Tikal, ses temples, stèles et chambres funéraires sera le moment fort de votre périple.

  • NATURE - Semuc Champey

    Sur le plateau calcaire de Verapaz, qui abrite de nombreuses grottes et galeries dont les mayas pensaient qu'elles ouvraient sur l'au-delà, vous découvrirez le spectacle fascinant de Semuc Champey et sa succession de bassins à l'eau turquoise, débouchant sur un torrent tumultueux en contrebas.

Ascension de volcans

Il existe une multitude de volcans actifs dans le pays, et certains sont facilement accessibles sans danger. L'ascension est toujours étudiée en fonction de l'activité volcanique et peut être modifiée si nécessaire pour raisons de sécurité.

© Continents en fête 2008 - Tous droits réservés. Réalisation : Black meridian - Design : Emilie Sidoli

Haut de page