Retour à la liste

El SalvadorCouleur indigo

Couleur indigo

Trésor caché de l'Amérique Centrale

Le plus petit pays de l'Amérique Centrale, mais également le plus authentique, s'ouvre à la découverte. Malgré sa réputation, El Salvador touristique est un pays sûr avec le meilleur réseau routier d'Amérique Centrale et des trésors cachés à portée de main.

Volcans, sites mayas, villages coloniaux préservés, plages et nature exubérante se combinent à une gentillesse de tous les instants. Une destination rare à découvrir !

El Salvador

Une destination rare pour les amoureux de l'authenticité, un voyage hors des sentiers battus, à la rencontre d'un peuple ouvert et souriant. Toutes les couleurs et la cordialité de l'Amérique Centrale se trouvent concentrées dans ce pays méconnu, que nous vous invitons à partager.

Au programme

  • Suchitoto

    Suchitoto, "l'endroit des fleurs et des oiseaux" en langue Nahuat, est un charmant village colonial situé à 50km au nord de la capitale, qui invite à la découverte et à la promenade : ruelles pavées, église coloniale, galeries d'art, ainsi que sites archéologiques et volcans aux alentours.

  • Los Cobanos

    A 8km au sud-est de Acajutla, une plage en pente douce et un petit village de pêcheurs qui a su conserver son authenticité. La particularité de cette zone consiste en un fond marin composé de roche volcanique. Un endroit idéal pour la détente, le kayak et le surf, où l'on peut même observer des baleines de novembre à janvier.

  • Couleur indigo

    La teinture d'indigo, issue de l'indigotier, représentait l'une des principales productions du Salvador au 18ème siècle. Il servait à la teinture des blue-jeans à l'origine et son caractère écologique lui a permis de revenir en force dans l'artisanat salvadorien (vêtements, sacs, tissus et oeuvres d'art).

  • Joya de Cerén

    Le site archéologique le plus important du pays, découvert en 1976 sous une couche de cendre volcanique. Unique au monde car il s'agit des seuls vestiges d'un village pré-colombien où l'on peut découvrir la vie quotidienne des premiers habitants du territoire, avec un sauna, des magasins, greniers à grain, etc ...

Notre coup de coeur : Los Almendros de San Lorenzo

Un petit hôtel de charme au centre de Suchitoto, hâvre de paix de 6 chambres dans une maison coloniale, décoré avec goût et tenu par un Français qui a voulu recréer une ambiance de maison familiale. Une base de séjour idéale pour découvrir la région, avec piscine, galerie d'art et d'artisanat, ainsi qu'un restaurant réputé proposant une cuisine raffinée.

© Continents en fête 2008 - Tous droits réservés. Réalisation : Black meridian - Design : Emilie Sidoli

Haut de page